• Ce brin de muguet pour chacun d'entre vous afin de vous remercier d'être aussi présents et fidèles à notre page !!!

    Bonheur et à vous et vos protégés !!!  (Le muguet est toxique pour les loulous)

    *** Bon 1er mai ! ***


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un Guingampais a été condamné ce lundi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Il a été reconnu coupable d’avoir, en mars dernier à Guingamp (Côtes-d’Armor), jeté son chien du 4e étage de l’immeuble qu’il habitait. L’animal, un american staff, avait rejoint son maître trois jours plus tard. Ce dernier avait alors étranglé son chien.

    Le corps d’un 2e animal, maltraité, avait été découvert dans une cave par les gendarmes trois semaines après les faits. La SPA s’était portée partie civile.

    in "Ouest France"


    votre commentaire
  • Nicolas Hulot

    A Saint-Lunaire, près de Dinard, Nicolas Hulot se promène sur la Garde Guérin, qui domine la pointe de la Haye, avec son chien Wanaï, un berger australien de 2 ans A Saint-Lunaire, près de Dinard, Nicolas Hulot se promène sur la Garde Guérin, qui domine la pointe de la Haye, avec son chien Wanaï, un berger australien de 2 ans


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • I love my aussies


    votre commentaire
  • Dimanche, deux pêcheurs ont fait une drôle de prise dans le port de Lorient: ce qu'ils avaient d'abord pris pour un phoque était en fait un jeune chiot de type labrador qui se débattait dans l'eau, épuisé. Baptisé Noé par la famille de Ploemeur qui l'a temporairement recueilli, l'animal, ni pucé ni tatoué, était affamé. Tombé du quai? D'un bateau? Ou, plus prosaïquement, jeté volontairement à la mer? Pour l'instant, personne n'a réclamé le chiot, qui n'a guère plus de quatremois. Sa famille d'accueil, qui a déjà un chien, souhaite lui éviter la fourrière et recherche un foyer pour dorloter le jeune rescapé. ( in "Le Télégramme" )


    votre commentaire
  • Trois petits golden retrievers, exposés le week-end dernier au salon du chiot et des chatons à Quimper, ont dû être hospitalisés chez un vétérinaire.

    Victimes d’un fort coup de chaleur, ils ont dû être placés sous perfusion. Samedi soir, à leur arrivée à la clinique, le pronostic vital des chiots était engagé. « Aujourd’hui, ils vont mieux. Mais j’ai peur pour leur santé maintenant », explique l’éleveuse. Originaire de l’Aveyron, la propriétaire des bébés met en cause l’organisation du salon. « Il faisait une chaleur écrasante à l’intérieur du hall. Il n’y avait pas d’aération. Nous avons demandé à aérer mais ça n’a été fait que le soir. »

    L’organisateur du salon explique que « la ventilation a été respectée mais il faisait chaud. Il n’y avait pas de courant d’air ».

    Quimper. Trois chiots victimes d’un coup de chaleur


    votre commentaire
  • Baylor n'est plus un chiot ! Selena Gomez a tenu à partager une photo récente de Baylor avec ses fans. La petite amie de Justin Bieber a posté une photo de son chien avec la mention "My little is all growed up lol" (Mon petit a bien grandi lol). Sel a adopté Baylor l'année dernière avec Justin Bieber. Baylor n'est pas le seul chien secouru par Selena Gomez. La chanteuse a également adopté Wallace, Fina, Willie, Chip et Chazz.

    photo-selena-gomez-son-chien-baylor-a-bien-grandi-photo-503.jpg

    Justin Bieber et Selena Gomez sont le couple le plus recherché sur google. Rien qu'au mois de juillet, la recherche Justin Bieber a été activée 30 millions de fois. Sa copine Selena Gomez cumule quant à elle 20 millions de recherches. A eux, le couple atteint 50 millions de recherches Google en juillet. Par comparaison, Lady Gaga est à 16 millions de recherches. Justin Bieber est en plein dans l'actu avec la sortie de son album Believe. Quant à Selena Gomez, sa popularité ne baisse pas.


    votre commentaire
  • La photo d'un chien et son maître prenant un bain dans l'eau a fait le tour du web. Explications.

    Publiée la semaine dernière sur Facebook, l'image de la photographe Hannah Stonehouse Hudson a rapidement ému beaucoup d'internautes. Deux millions de vues, et près de 200 000 likes ! Sur le cliché, on peut voir un chien que l'on suppose de la race des husky s'endormir dans les bras de son maître, pendant un bain chaud. Une position spéciale pour un chien spécial et pour cause, Schoep a 19 ans et il souffre d'arthrose très douloureuse. Le pauvre animal n'est donc à l'aise que dans l'eau très chaude.

    "J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s'endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures..." explique la photographe sur Facebook.

    "Je suis abasourdie que ma photo ait eu un tel impact" 

    Surprise d'un tel succès, Hannah Stonehouse Hudson n'en revient toujours pas. "Je sais que ce n'est pas mon talent qui est apprécié, mais cette histoire d’un homme qui aime son chien. Je suis abasourdie que ma photo ait eu un tel impact. Je n'ai jamais pensé qu’autant de gens regarderaient cette photo..." explique t-elle à un journal local cité par Yahoo!.

    Et la belle histoire ne s'arrête pas là puisque la photographe a décidé de mettre en vente sur son site internet des tirages du désormais célèbre cliché. Elle a également admis qu'elle reversera un pourcentage des ventes au maître, destiné à payer des frais de vétérinaires souvent onéreux.

    de http://www.gentside.com/


    votre commentaire
  • Souvent critiqué pour ne pas assez tenir compte du respect de la vie privée, Mark Zuckerberg va au bout de sa doctrine en dévoilant la sienne. Dernier épisode en date? La création d'une page Facebook pour le nouveau membre de sa famille: son chien, rapporte Gawker.

    Sobrement prénommé «Beast», ce chien qui ressemble à s'y méprendre à un coton de Tuléar serait d'après les informations glanées sur la page Facebook de l'animal, un adorable chien de berger hongrois.

    Récemment adopté par Mark Zuckerberg et sa petite amie Priscilla Chan, le chien semble vivre des jours heureux à Palo Alto. Quels sont ses centres d'intérêts, vous demandez-vous? «Faire des câlins, aimer et manger»,  confie l'animal sur sa fiche descriptive.

    Sur les quelques photos publiées sur la page Facebook de «Beast», on découvre un Mark Zuckerberg rivalisant de signes d'affection pour cajoler le petit animal. Alors que le film The Social Network  donnait une image assez sombre de Mark Zuckerberg en le présentant comme un «nerd» asocial, opportuniste et manipulateur, le créateur de Facebook trouve là une belle occasion de donner une image plus humaine de lui-même.

    in "Slate.fr"


    votre commentaire
  • La municipalité de Jérusalem a annoncé dimanche 10 juin dans un communiqué son intention de prélever et répertorier l'ADN des chiens enregistrés dans la ville afin de mieux contraindre leurs propriétaires à ramasser leurs excréments.

    "Selon un projet pilote de la municipalité, une banque de données ADN des chiens doit être établie pour permettre de réduire le nombre de leurs souillures sur les trottoirs, dans les parcs et lieux publics", indique ce texte.

    Une première phase de ce projet prévoit l'établissement d'une banque de données ADN, à l'aide d'échantillons de salive prélévés sur les animaux.

    Dans une seconde phase, un laboratoire spécial procédera à des analyses comparatives avec des déjections canines souillant la Ville sainte, pour les comparer au profil génétique des animaux répertoriés dans la banque ADN.

    La municipalité estime dans son communiqué que quelque 11.000 chiens sont officiellement enregistrés à Jérusalem, dont 92% sont vaccinés.

    Selon le quotidien Haaretz, une amende de 750 shekels (154 euros) devrait frapper les propriétaires désobéissant aux normes d'hygiène publique, le coût d'un test ADN étant estimé à 150 shekels (31 euros).

    Pour l'heure, les propriétaires indélicats de chiens ne peuvent être sanctionnés que si leur compagnon à quatre pattes est pris sur le fait par les agents municipaux.


    votre commentaire
  • Manifestation  étudiante du 11 mai 2012  à Montréal.

    Montreal-Manif-du-11-mai.png


    votre commentaire
  • Taux-de-possession-2010-2000.PNG


    votre commentaire
  •  

    Evolution-des-inscriptions-au-LOF.PNG

    Source SCC (Société Centrale Canine) 2012


    votre commentaire
  • Le vieillissement de nos animaux de compagnie peut engendrer des maladies inconnues ou de nouveaux besoins. Au Japon, un important business s’est développé autour des animaux du troisième âge. Le marché s’évalue à 12 milliards d’euros. Reportage à Tokyo.

     


    Japon : le business des animaux seniors par BFMTV


    votre commentaire
  • La presse s'est immédiatement emparée de l'information mardi, quand l'épouse du prince William a révélé le nom de leur chiot, Lupo, un cocker.

    Catherine a laissé échapper le nom lors d'une visite dans une école primaire à Oxford, dans le centre de l'Angleterre, confirmé peu après par le secrétariat de la duchesse.

    "Le nom (du chiot) est Lupo", a déclaré à l'AFP cette source, sans préciser les raisons du choix du nom qui signifie "loup" en italien.

    Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, et son épouse Catherine, qui se sont mariés en avril dernier à Londres devant deux milliards de téléspectateurs, ont acquis le chiot il y a quelques mois.

    Mardi, la duchesse de Cambridge, vêtue d'un manteau à pinces aux tons marron, effectuait à Oxford une nouvelle visite solo, alors que son époux, pilote d'hélicoptères de surveillance et de sauvetage de la Royal Air Force, est en mission dans l'archipel des Malouines, dans l'Atlantique sud, depuis début février et pour six semaines.

    (Lu dans "Le Matin" Suisse)

     

    lupo-le-chien-de-Kate.jpg


    votre commentaire
  • Iy a quelques mois, un petit chien noir et blanc, de race jack russel, a été amené au poste de police municipale par une jeune parisienne qui l’avait vu errer en ville. Grâce à son tatouage, son maître a pu être rapidement identifié. Il s’agissait de François Pinault, qui avait malencontreusement égaré son toutou alors qu’il séjournait à Dinard. Les policiers l’ont rapporté à son maître qui, paraît-il n’a caché ni son émotion… ni sa reconnaissance.

    En effet, l’homme d’affaires a dépêché son majordome, afin de remettre deux enveloppes au poste de police. L’une a été envoyée, par pli recommandé, à la jeune parisienne. L’autre, contenant 200 €, en liquide, était pour les policiers. Patrick Chardon, le chef de la police municipale, a tenu à écrire au généreux donateur, pour lui faire savoir que l’argent serait placé sur le compte des Orphelins de la police… nationale.

    in "Ouest-France"


    votre commentaire
  • Aux Etats-Unis aussi, en cette période électorale – la primaire républicaine battant son plein en attendant la présidentielle en novembre –, tout ou presque devient politique. Même les chiens. Pour preuve, cette mini-manifestation qui arborait, sur un trottoir de New York mardi 14 février, des pancartes aux slogans retentissants tels que "Mitt est méchant", "Les chiens contre Romney", ou encore "Je voyage à l'intérieur". Les initiateurs, le groupe "Dogs against Romney", ont même leur site officiel. L'évènement a été relayé dans un reportage du Huffington Post (vidéo en anglais):

    Pourquoi cette subite indignation des maîtres de chiens américains ? L'affaire a pourtant presque trente ans, rappelle Le Point. Ressurgit par enchantement en ces temps de primaires républicaines, elle a pris une allure de casserole pour le candidat Mitt Romney. La voici : en 1983, comme chaque année, la famille Romney part en vacances dans sa résidence secondaire au Canada. Problème : il n'y a pas de place pour le chien, le dénommé Seamus, dans la voiture. Le père de famille prend donc une décision, dont il ne soupçonnait sans doute pas les conséquences à l'époque. Il attache l'animal sur le toit du véhicule, dans sa cage – abri que l'animal adore, se défendra plus tard Mitt. Il y restera pendant les douze heures de trajet, et ce malgré une crise de diarrhée qui obligera le prétendant à la Maison Blanche à faire une pause pour nettoyer le pare-brise.

    in "Le Monde"


    votre commentaire
  • Uggie, le chien de "The Artist" est l’autre vedette du film à côté du couple Jean Dujardin-Bérénice Béjo. Il vient même d’être nominé dans le cadre du "Prix du Collier d’Or", le nouveau concours organisé par la revue "Dog Daily News".

    L’une des images retenues des Golden Globes dimanche dernier, cérémonie pendant laquelle le film de Michel Hazanavicius a reçu trois statuettes, est celle de la danse du chien star.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique