• Histoire : Au début l'Amérique ?

    L'histoire des USA regorge d'informations concernant les moutons, les bergers et leurs chiens. Christophe Colomb lui-même vint dans le nouveau monde avec des moutons. Plus tard dans les années 1600 les Britanniques vinrent s'installer avec leur chiens de berger 'Dorset Blue Shags ', ' Smithfield Sheepdogs ' qui semblent être les vieux type de collies écossais et des ' Cumberland Sheepdogs ' qui s'apparentent plus au type Border.

     Les Espagnols figurent aussi parmi les immigrants de l'époque, eux aussi firent suivre leurs animaux familiers, notamment les moutons Mérinos et leur fantastique laine qui tinrent une place prépondérante sur le marché aux XVIème et XVIIème siècles. Ces espagnols étaient de fameux fermiers et avaient également de fabuleux chevaux.

    Chaque vague d'immigrants fit beaucoup pour l'importation de différentes races de chiens dans le nouveau monde. Les Ecossais apportèrent leur colley type Bearded, les Gallois le berger gris de Galles, typé également sur le Bearded. Les immigrants Irlandais vinrent avec le Glenwherry collie, un berger de type Border et les français avec des Bouviers des Flandres. Quant aux Germaniques ils immigrèrent avec leur berger ' Allemand ' ainsi que divers chiens de type Spitz. Cependant les plus connus étaient bien entendu les bergers Anglais, appelés Colley de ferme en Amérique, de plus il ne manque pas de partisans pour affirmer que l'Old English Sheepdog est l'un des principaux ancêtres de l'Australian Shepherd


    Chaque région et communauté, établie et développa un type de chien de berger selon ses besoins propres. Ils appelaient chaque variété d'un nom spécifique, comme : Berger Espagnol, Bobtail, Berger de Californie, Berger Bleu du Nouveau Mexique.

    Aussi on peut s'interroger sur le nom de notre Aussie, car d'après les histoires et les photographies retrouvées, ce chien était présent sous une apparence relativement proche de celle que nous lui connaissons aujourd'hui, dans tout le Nord de l'Amérique et spécialement dans l'Ouest, alors comment en vint-on à l'appeler : Berger Australien ?


    D'où vinrent-ils ? Furent-ils issus de nombreux mélanges de race de type britannique ou vinrent-ils avec les immigrants basques qui arrivèrent sur le sol américain via l'Australie ?


    Sont-ils issus de ces petits bergers Basques ou sont-ils un mélange de l'ensemble ?

    La vérité sur les origines de l'Aussie est probablement à mi-chemin de toutes ces hypothèses.

    C
    omme nombres d'américains, l'Aussie est l'aboutissement un incroyable mélange. A différents moments de son histoire récente il fut envisagé de changer son nom de Berger Australien en Berger Américain, car après tout c'est sur ce continent qu'il fut connu, apprécié et développé.

    « Un chien qui danse avec sa maîtresseMA FAMILLE : Je suis fière de mon grand-père ! Sherpa des Chemins Cathares »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :