• HISTOIRE : « Bunk » et le cinéma muet aux USA (1913 – 1927 ) (2/3)

    La suite de "HISTOIRE : « Bunk » et le cinéma muet aux USA (1913 – 1927 ) (1/3)"

    Bunk w other movie dogs in LA Times 08-08-25 cropped2

    Bunk In his scene in Law and Lawless (1932), Bunk -copie-1Rapidement Bunk a retenu favorablement l’attention. Une photo du 19 juin 1924, dans le « Los Angeles Times » le présente tenant une liasse de lettre dans la gueule. Avec la légende : « Stars canines du monde du cinéma la première aura lieu à Germain les 23, 24 et 25 juin.  Deux d’entre eux sont « Omar » un grand danois arlequin montré par son propriétaire Norman Kerry et Bunk, un berger australien de Jack Hoxie. »  Le Los Angeles Time parle de Bunk le 8 août 1925 : « Le pays des chiens c’est ici » à propos de l’arrivée s’un chien berger belge, « Count Muro » qui avait été amené de Belgique aux USA pour paraître dans les films. Bunk est montré sur une photo accueillant le chien belge avec « les clés de l’élevage » pendant que les deux chiens bergers allemands du cinéma, Rex et Old Dutch les regardent. (Muro que l’on dirait aujourd’hui un « Tervuren », est décrit dans l’article comme venant du chenil du roi de Belgique, mais en réalité il avait été élevé par un officier de l’armée belge et son seul rapport avec la royauté était sa décoration comme chien militaire par le Roi Albert en 1918 ; on peut le voir dans une série en 1931 « Sign of the Wolf » sous le nom de “King the Wonder Dog.”

     

    In “The White Outlaw” (1925), Bunk was billed as RexEn 1925 Bunk apparaît dans  ”The White Outlaw” de Clifford Smith avec Marceline Day dans lequel Scout, le cheval d’Hoxie est sauvage, il est attrapé et dressé par Hoxie. Dans les publicités pour ce film  présente Scout et Bunk comme des vedettes de cinéma.

    « Hidden Loot », également en 1925 fait figurer Bunk en bonne place dans le scénario. Lorsque son maître est capturé par des coleurs alors qu’il trouve leur butin dans une cabane abandonnée, Bunk attrape le sac et saute par la fenêtre et va l’enterrer. Il retourne à la cabane où Hoxie est resté ligoté. Il creuse un passage  sous le mur de la cabane et libère Hoxie. Quand les voleurs reviennent Bunk les empêche de quitter la cabine pendant que Hoxie s’échappe. Plus tard les voleurs sont capturés et l’argent de leur butin est rendu au ranch. Dans ce film on retrouve avec Jack Hoxie, Olive Hasbrouck,  Edward Cecil, Jack Kenny, Buck Connors et Bert De Marc sous la direction de North Bradbury.

     

    En 1926 Bunk participera à quatre films : "The Demon", "The Fighting Peacemakr", "The Wild Horse Stampede, and "Red Hot Leather". Un journal écrit à propos de “The Fighting Peacemaker”  « Buck est un berger australien dont le jeu est plein de justesse et d’intelligence canine. Bunk et Scout sont inséparables».

     

    Florence TurnerMarceline Day

     Florence Turner et Marceline Day, 

    des actrices qui ont tourné avec Bunk

    « J'ai perdu mon chien, que dois-je faire ?Pologne : laisse hors de prix, chien en prime !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :