• HISTOIRE : Fletcher H.Wood , « Wood’s Dandy » (1959 - ... )

    Fletcher Wood (1925-1991) de Morrison dans le Colorado. Il était cavalier, éleveur de bétail et chef de piste du « National Western Livestock Show », foire du comté de Jefferson près de Denver dans le Colorado (Etat du centre des Etats Unis), une des plus grandes du pays mais avant tout il était aussi éleveur, vacher et cavalier. (Lire : HISTOIRE : Fletcher H.Wood , « Wood’s Jay »)

    Il fut aussi le directeur des activités de la « Jefferson Country Fairgrounds », pendant 27 ans. Ce haut lieu des rodéos, près de la ville de Golden hébergea  les premiers bergers australiens.

    Fletcher H Wood acquit « Dandy » de Chule Valdez. « Wood’s Dandy » (Finley’s Texas Bob (Texas x Sally) X Moreno’s Blue Bitch) est né en 1959 et a été élevé par la famille Moreno qui avait importé ses chiens d’Espagne en Californie.HISTOIRE : Fletcher H.Wood , « Wood’s Dandy »

    HISTOIRE : Fletcher H.Wood , « Wood’s Dandy »Notons que « Dandy » faisait partie de ces chiens aux oreilles dressés, on les distingue sur la photo. Il en était de même pour « Mansker’s Freckles » ( Sisler's Shorty x Vassars Fancy) et « Smedra’s Blue Mistingo » (Wood's Dandy x Lighters Asta ) à l'origine de la célèbre ligne Flintridge. Ils sont pourtant à la naissance de la race (source Ernie Hartnagle).

    « Hover's Tommy » est aussi un de ses descendants avec comme mère «Wood's Little Blue » ( Woods Blue Boy x Ely's Goodie I )

    On raconte que « Dandy » était particulièrement courageux, un jour il s’opposa à un ours qui attaquait son troupeau de moutons. 

    Selon des textes de Jeanne Joy Hartnagle-Taylor

    « Cours d'agility : 30 août 2012 , Gipsy à 10 mois et demiJournée du chien : la journée de Gipsy »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :