-
Comment Obama et Romney transportent leurs chiens...
La bataille présidentielle américaine prend une nouvelle dimension, canine. Le conseiller d’Obama David Axelrod a posté lundi cette photo de Barack Obama, avec Bo, son célèbre chien d’eau portugais. « Comment les bons maîtres transportent leurs chiens » indique Axelrod sur son compte Twitter, renvoyant à la photo. Les amis des bêtes auront tout de suite compris : il s’agit d’une attaque contre Mitt Romney, le probable challenger républicain d’Obama à la prochaine présidentielle.
Depuis sa précédente campagne de 2008, on sait en effet que Mitt Romney n'a pas de coeur pour les quadrupèdes: en 1983, il était parti de Boston pour un voyage de douze heures jusqu’en Ontario, au Canada, avec son setter irlandais, le presque aussi fameux Seamus, dans une caisse attachée sur le toit de la voiture. Selon les révélations du Boston Globe, le premier à rapporter ce haut fait en 2007, la famille Romney avait dû s’arrêter en cours de route pour nettoyer le flot de diarrhée qui s’écoulait de la cage. "Mon chien aime l'air frais" avait déjà dû se défendre Mitt Romney durant la campagne 2008.
Si Mitt Romney est bien le candidat républicain en novembre 2012, la question posée aux Américains sera donc: qui est le meilleur ami des chiens?
Dans "Libération" du 30 janvier 2012
« HISTOIRE : « Bunk » et le cinéma muet aux USA (1913 – 1927 ) (3/3)"Assis" : apprendre à son chine à s'assoir »
Tags : romney, chien, mitt, 2008, campagne, bo, obama
-
Commentaires