• HISTOIRE : « Bunk » et le cinéma muet aux USA (1913 – 1927 ) (3/3)

    Jack Hoxie and Fay Wray in “Wild Horse Stampede” 1926Dans le “The Wild Horse Stampede”, jeune éleveur Jack Tanner (Hoxie), qui est amoureux de Jessie Hayden (Fay Wray), met dans un corral d'un troupeau de chevaux sauvages. Bunk est un chien d’enclos Le troupeau est libéré par des méchants et Jessie risque d’être piétiné, mais Jack et Hoxie la sauve. Plus tard  Fay Wray deviendra célèbre grâce au film « King Kong » ; tout le monde se rappelle cette frêle jeune femme dans la main du monstre.

    Bunk, Hoxie et Fay Wray dans The Wild horse Stampede (1926)

     

    En 1927 Bunk apparaît dans "Rough and Ready", "The Western Whirlwind", "The Rambling Ranger", et  "The Fighting Three".

     

    En 1963, dans une interview Hoxie affirme à propos de Bunk “. C’était l’un des chiens les plus intelligents de l’industrie du cinéma américain. Il a été présent dans pratiquement tous mes films. Il serait monté avec moi sur le cheval quand je faisais de longues courses, il me sortait de la boue ”. Bert de Marc, le dresseur de Bunk était souvent le méchant dans les films d’Hoxie.

     

    Les talents de Bunk sont aussi présents dans des film où n’est pas Jack Hoxie. Il apparaît en 1928 dans "The Shepherd of the Hills"  et dans "The Little Shepherd of Kingdom". Dans “The Little Shepherd of Kingdom Come”, une des scènes nécessite qu’il coure autour d’une grande auge à eau pour empêcher un troupeau de moutons assoiffés  de s’en approcher car l’eau est empoisonné. Mal-heureusement ces deux derniers films muets auraient été perdus.

    Jack Hoxie acteur muet 1930

    A la fin des années 20, Jack Hoxie se tourna vers les rodéos et les spectacles. Au début des années 30, il fit une courte réapparition au cinéma, cette fois dans le parlant.

    En 1932, Bunk fit une courte apparition dans "Law and Lawless".  Bien que plusieurs films de Jack Hoxie peuvent encore se trouver en cassette VHS ou DVD. Dans cette scène on voit Bunk jouer avec la fille du propriétaire espagnol du ranch. Elle est courtisée par un cow-boy, joué par Hoxie qui vient aider les éleveurs qui subissent des vols de bétail. A chaque fois Hoxie arrive en scène, Bunk In his scene in Law and Lawless (1932), Bunk -copie-2Bunk l’accueille chaleureusement en remuant la queue. Le cow-boy s’approche d’elle avec en main un livre de vocabulaire espagnol pour se faire aider. Il s’assoit sur le banc à côté d’elle. Alors qu’il s’essaye à l’espagnol avec la jeune fille, le chien s’approche, prend le livre de vocabulaire dans sa gueule, il l’emmène près d’un grand poêle et le laisse tomber dedans.

    Trouble Busters en 1933 est le dernier film de Jack Hoxie mais Bunk n’en fera pas partie. Après Hoxie retrouve le rodéo et les spectacles dans les cirques. Bunk continuera à se produire avec lui.

    « Il a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans et est mort lors d’un des spectacles » dit Hoxie « Les cow-boys l’ont enterré à Beaver Creak au Texas. En ma compagnie il a parcouru tous les Etats Unis mais aussi le Canada et le Mexique. »

     

    Liste des film ou “Bunk” apparaît :

    1924 – Ridgeway of Montana  
    1925 – The White Outlaw
    1925 – Hidden Loot  
    1926 – The Demon
    1926 – The Fighting Peacemaker  
    1926 – The Wild Horse Stampede  
    1926 – Red Hot Leather  
    1927 – Rough and Ready
    1927 – The Western Whirlwind
    1927 – The Rambling Ranger  
    1927 – The Fighting Three
    1928 – Shepherd of the Hills
    1928 – Little Shepherd of Kingdom
    1932 – Law and Lawless

    D’après « Herding on the web »

    « MA FAMILLE : Ultim Choice des Chemins Cathares dit Comment Obama et Romney transportent leurs chiens... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :