-
Lac de Silvretta-Stausee en Autriche avec
"Iwona Musiał Saussurea Aussies", et "Rianne van Tiggelen"
votre commentaire -
-
-
-
Panique ce matin à la première sortie de Gipsy. Rafale de tirs de fusils dans le champ à côté, aboiements... Nous avons oublié : ouverture de la chasse aujourd'hui 16 septembre. Cela va durer ainsi j'usqu'au 28 février. Gare à vous lapins, lièvres, faisans, perdrix... et tous les autres animaux à plumes ou à poils. Gare à nous aussi homme et chiens non chasseur. Il ne faut pas sortir sans sa corne de brume et son gilet fluorescent, plus de fugue, plus de courses folles dans les champs et les bois. Planquez vous !
Gipsy paniquée rentre au triple galop à la maison, sous l'ordinateur, sa cachette quand elle a peur. Occasion pour nous de tester le "ThunderShirt" issus des travaux de Linda Tellington-Jones : la méthode "TTouch".Effet placebo ou pas, Gipsy calmée, se repose de ses émotions à mes pieds.
Précision : Article 9 de l'arrêté préfectoral - Afin de favoriser la protection et le repeuplement du gibier, toute chasse à tir est suspendue les mardi e t vendredi non fériés
Connaître les dates dates d'ouverture de la chasse par département :
votre commentaire -
-
-
Dimanche, deux pêcheurs ont fait une drôle de prise dans le port de Lorient: ce qu'ils avaient d'abord pris pour un phoque était en fait un jeune chiot de type labrador qui se débattait dans l'eau, épuisé. Baptisé Noé par la famille de Ploemeur qui l'a temporairement recueilli, l'animal, ni pucé ni tatoué, était affamé. Tombé du quai? D'un bateau? Ou, plus prosaïquement, jeté volontairement à la mer? Pour l'instant, personne n'a réclamé le chiot, qui n'a guère plus de quatremois. Sa famille d'accueil, qui a déjà un chien, souhaite lui éviter la fourrière et recherche un foyer pour dorloter le jeune rescapé. ( in "Le Télégramme" )
votre commentaire -
Trois petits golden retrievers, exposés le week-end dernier au salon du chiot et des chatons à Quimper, ont dû être hospitalisés chez un vétérinaire.
Victimes d’un fort coup de chaleur, ils ont dû être placés sous perfusion. Samedi soir, à leur arrivée à la clinique, le pronostic vital des chiots était engagé. « Aujourd’hui, ils vont mieux. Mais j’ai peur pour leur santé maintenant », explique l’éleveuse. Originaire de l’Aveyron, la propriétaire des bébés met en cause l’organisation du salon. « Il faisait une chaleur écrasante à l’intérieur du hall. Il n’y avait pas d’aération. Nous avons demandé à aérer mais ça n’a été fait que le soir. »
L’organisateur du salon explique que « la ventilation a été respectée mais il faisait chaud. Il n’y avait pas de courant d’air ».
votre commentaire -
La "Reine des bohémiens" ("The Gypsy Queen)" est un film muet américain sorti en 1913, réalisé et produit par Mack Sennet pour "The Keystone Film Copany".
Dans le rôle de la réine des gitans Mabel Normand actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine née le 16 novembre 1894 à New Brighton, Staten Island aux États-Unis, décédée le 22 février 1930 à 35 ans à Monrovia en Californie.
votre commentaire -
Journée de Gipsy à Plogonnec le 3 09 12 par Gipsy_QueenUn dimanche à Plogonnec au "Village des 4 pattes" pour une "journée de chiens" organisée par Morgan, "Autour des chiens 29". Un vrai succès avec 7 chiens et bien plus de maîtres... Comme on peu le voir sur cette vidéo Gipsy n'a pas fait que travailler. Le jeu était là aussi : la course, la complicité avec Eckel...
votre commentaire -
Fletcher Wood (1925-1991) de Morrison dans le Colorado. Il était cavalier, éleveur de bétail et chef de piste du « National Western Livestock Show », foire du comté de Jefferson près de Denver dans le Colorado (Etat du centre des Etats Unis), une des plus grandes du pays mais avant tout il était aussi éleveur, vacher et cavalier. (Lire : HISTOIRE : Fletcher H.Wood , « Wood’s Jay »)
Il fut aussi le directeur des activités de la « Jefferson Country Fairgrounds », pendant 27 ans. Ce haut lieu des rodéos, près de la ville de Golden hébergea les premiers bergers australiens.
Fletcher H Wood acquit « Dandy » de Chule Valdez. « Wood’s Dandy » (Finley’s Texas Bob (Texas x Sally) X Moreno’s Blue Bitch) est né en 1959 et a été élevé par la famille Moreno qui avait importé ses chiens d’Espagne en Californie.
Notons que « Dandy » faisait partie de ces chiens aux oreilles dressés, on les distingue sur la photo. Il en était de même pour « Mansker’s Freckles » ( Sisler's Shorty x Vassars Fancy) et « Smedra’s Blue Mistingo » (Wood's Dandy x Lighters Asta ) à l'origine de la célèbre ligne Flintridge. Ils sont pourtant à la naissance de la race (source Ernie Hartnagle).
« Hover's Tommy » est aussi un de ses descendants avec comme mère «Wood's Little Blue » ( Woods Blue Boy x Ely's Goodie I )
On raconte que « Dandy » était particulièrement courageux, un jour il s’opposa à un ours qui attaquait son troupeau de moutons.
Selon des textes de Jeanne Joy Hartnagle-Taylor
votre commentaire -
-
Ce groupe regroupe 47 races :
Section 1 : Chiens de Berger
Section 2 : Chiens de Bouvier (sauf Chiens de Bouviers Suisses)
votre commentaire -
Le terme chien dérive du terme latin canis dans le même sens5. La femelle du chien s'appelle la chienne et un jeune chien est appelé un chiot. Le chien glapit, jappe, grogne ou aboie.
La désignation des chiens suit généralement la standardisation suivante :
- Chien de race... : se dit d'un chien qui a subi une standardisation sous forme de race afin d'isoler des caractéristiques physiques ou comportementales désirées. Il est reconnu comme tel par les autorités en charge de cette standardisation. Ainsi, pour un Chien-loup tchécoslovaque reconnu (en général par son inscription au livre des origines correspondant) on utilisera l’appellation « chien de race Chien-loup tchécoslovaque ».
- Chien de type... : se dit d'un chien qui a subi une standardisation sous forme de race et qui n'est pas reconnu comme tel (en général non inscrit au livre des origines correspondant). On peut nommer ainsi « le chien de type Labernois » ou pour un Dogue Argentin non reconnu on utilisera l’appellation « chien de type Dogue Argentin ».
- Croisé : se dit d'un chien issu de chiens standardisés (race ou type) et identifiables. Ce croisement peut être volontaire, il permet alors de combiner les caractéristiques spécifiques de deux races. Pour un croisement entre un berger allemand et un malinois on utilisera généralement l'appellation « Berger allemand croisé malinois » souvent écrit « Berger allemand X malinois ». Dans certains cas on utilise également la contraction des deux noms des races qui le composent. On peut citer par exemple le « Labraniche », croisement d'un labrador et d'un caniche ou encore, le « Greyster », croisement entre un lévrier greyhound et un braque allemand. Il existe également des cas particuliers, ainsi pour les croisements entre des chiens de race Husky sibérien avec des lévriers ou autres chiens de chasse on utilisera l'appellation « Alaskan Husky » et pour les croisements entre molosses de type American Staffordshire Terrier et Mastiff on utilisera l'appellation « Pitbull ». Le croisement peut être un préalable à la définition d'une nouvelle race.
- Bâtard : se dit d'un chien issu de multiples croisements, souvent involontaires, entre des chiens de plusieurs races ou types différents. Le bâtard diffère du croisé par le caractère inconnu et indéfinissable des races ou types de chiens qui le composent. Sa dénomination sous forme de standard ou combinaison de standards est alors impossible. Il sera simplement désigné comme un « bâtard ».
- Corniaud : Le mot « corniaud » signifie « du coin ». Il s'utilise à l'origine pour un chien qui n'a jamais subi de standardisation sous forme de race mais qui subit des contraintes locales qui lui confèrent des caractéristiques particulières. Il s'agit généralement d'un type local de chien qui n'est pas encore reconnu et dont le standard n'est pas défini précisément. Parfois le corniaud vient à être standardisé. C'est le cas du Chien de Canaan ou encore du Basenji, corniauds à l'origine, ils sont désormais reconnus comme des races de chiens. À l'inverse, le Laobé et l'Africanis sont toujours des corniauds. Dans les pays occidentaux, le taux de standardisation des chiens locaux sous forme de races reconnues (Berger de Beauce, Berger picard, Berger des Abruzzes, Bouvier des Flandres, etc...) est très élevé, les véritables corniauds sont donc devenus très rares. Ainsi, dans le langage courant le mot corniaud y est souvent pris abusivement pour synonyme de bâtard.
Ce mot « chien » est employé dans diverses expressions telles que : avoir du chien : avoir une certaine distinction et du charme ; entre chien et loup : au crépuscule ; garder un chien de sa chienne : expression familière signifiant se promettre une vengeance future ; les chiens écrasés : rubrique de faits divers insignifiants dans un journal ; malade comme un chien : être très malade et souffrant ; se donner un mal de chien : se donner beaucoup de mal à travailler sur quelque chose ; temps de chien : temps météorologique désagréable (la pluie, par exemple) ; vie de chien : vie difficile et compliquée ; chien de mer : petit requin6.
Ou encore, il sert dans des mots composés tels que : chasse-chien, chien-assis, chien-chien, chien-dauphin, chien-loup, dent-de-chien, langue-de-chien, maître-chien, poisson-chien, tue-chien6.
votre commentaire - Chien de race... : se dit d'un chien qui a subi une standardisation sous forme de race afin d'isoler des caractéristiques physiques ou comportementales désirées. Il est reconnu comme tel par les autorités en charge de cette standardisation. Ainsi, pour un Chien-loup tchécoslovaque reconnu (en général par son inscription au livre des origines correspondant) on utilisera l’appellation « chien de race Chien-loup tchécoslovaque ».
-
Nos championnes de Bretagne : Elfie (border collie) et Morgan Rolland "Autour des chiens 29" à l'entraînement au "Village des 4 pattes" (août 2012).
votre commentaire -
-
Gipsy, 10 mois, poursuit ses séances d'agility avec "Autour des chiens 29" au "Village des 4 pattes" à Plogonnec. Il y a encore du travail à faire mais la progression est déjà là...
En complèment les vidéos de Douchka et Jean.
votre commentaire