-
Les résultats définitifs (fichiers pdf) :
- Championnat de France 2ème degré (Toutes catégories)
- Championnat de France 3ème degré (Toutes catégories)
- Championnat de France 2ème degré - Handi (Toutes catégories)
- Coupe de France 2ème degré (Toutes catégories)
- Coupe de France 3ème degré (Toutes catégories)
votre commentaire -
-
-
C'est ce week-end - 9 et 10 juin - que se déroule le championnat de France d'Agility à Panazol en banlieue de Limoges.
Nous saluons ici les 16 qualifés bretons en leur souhaitant la meilleure réussite possible. Nous sommes un site de Cornouaille nous avons donc une pensée toute particulière pour les 3 concurrents du Club de Saint-André près de Quimper.
Evidemment nos championnes de coeur restent, Elfie - la "copine" de Gipsy - et Morgan.
LISTE DES QUALIFIES DE BRETAGNE
votre commentaire -
Le bois de la Ville Chevalier est son terrain de sport. On peut voir chaque jour Didier Froc et son compagnon, le braque Falco, s'entraîner sur les sentiers pour cette discipline très peu connue, le canicross. « Notre fédération compte environ 200 adhérents. A Canicross Breiz, nous sommes 25 et toutes les races de chiens sont admises même sans pedigree », note le président départemental, Jean-Yves Le Falher.
Cette discipline consiste à courir avec son chien, en le dirigeant avec une laisse extensible de deux mètres maximum. « Mais on peut aussi utiliser le VTT avec une barre qui permet au chien de garder ses distances tout en courant près de son maître », indique Didier, qui est aussi un passionné de cette course dont il a gagné deux étapes cette année.
C'est en Isère, qu'il est allé gagner son titre ce mois-ci. « Nous avons deux courses, un contre-la-montre de 5,4 km et une autre avec départ groupé sur 6,5 km. Le parcours était très sélectif car très physique, ce qui nous a bien convenu. » La motivation avouée est de se faire plaisir « tout en respectant le chien, en étant à son écoute ».
votre commentaire -
-
Cette fois on m'a pesé à 20.6 kg . A six mois j'alllais vers 25 kg adulte, à 7 mois et demi, la prévision reste la même. En fait le "système" donne 25,050 kg !!Je suis sur cette courbe depuis que j'ai 2 mois.
Ma véto dit que j'ai un peu de graisse et qu'il faut diminuer ma ration (???!!!)... mais j'ai été stérilisée il y a un mois et depuis on m'a interdit les exercices physique ! Je reprends la semaine prochaine !
votre commentaire -
Au 29 mai 2012, la France ne compte que 5 centres hospitaliers vétérinaires (CHV) conformes, informe le Conseil supérieur de l'Ordre dans un communiqué.
C'est l'arrêté du 4 décembre 2003 qui définit le cahier des charges que doivent respecter les établissements de soins vétérinaires dont font partie les CHV, rappelle l'Ordre.
« La conformité des CHV à ce cahier des charges est vérifiée par les conseils régionaux de l'Ordre des vétérinaires (CRO) afin de garantir la nature du service rendu aux usagers », explique-t-il.
Ainsi, les 5 CHV dont la conformité à l'arrêté a été validée par les CRO dans le ressort desquels ils se situent sont :
- en Champagne-Ardenne : CHV Pommery, 226, Boulevard Pommery, 51100 Reims,
- en Ile-de-France : CHV des Cordeliers, 29, avenue du Maréchal Joffre, 77100 Meaux, CHV Fregis, 43, avenue Aristide Briand, 91110 Arcueil,
- dans le Nord-Pas-de-Calais : CHV Nord'Vet, 19, Avenue Saint-Maur, 59110 La Madeleine,
- dans les Pays-de-la-Loire : CHV Atlantia, 22, rue René Viviani, 44200 Nantes.
Il n'y a donc pas de CHV dont la conformité a été validée par les CRO dans les régions ordinales suivantes : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousi
votre commentaire -
La vidéo d'aujourd'hui a été tourné par Morgan durant mon séjour aux "Quatre Pattes" de Plogonnec. C'est la preuve que j'ai eu une "pension" studieuse avec la visite de mon prof une heure par jour, pendant cinq jours, avec 15 minutes de travail... intensif. Morgan appelle cela "séjour éducatif en pension".
C'est vrai berger australien j'ai une tendance à sauter en toute circonstance, mon maître dit que je suis un vrai "kangourou". Visiblement il n'aiment pas trop surtout que je deviens grande.
Vous verrez ce qu'on apprend en 3 minutes - aucune coupure dans la vidéo - entre un bon prof et une bonne élève !
votre commentaire -
Article 3
les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bonne état de santé. Une réserve d’eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.
Article 4
a) Il est interdit d’enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leur nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.
b) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.Article 5
a) Pour les chiens de chenils, l’enclos doit être approprié à la taille de l’animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres. Il doit comporter une zone ombragée.
b) Les niches, les enclos et les surfaces d’ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté.
c) Le sol doit être en matériau dur, et, s’il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l’écoulement des liquides. L’évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement. Les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés convenablement.Article 6
Les chiens de garde et d’une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l’attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L’attache est interdite pour les animaux n’ayant pas atteint leur taille adulte.
Article 7
a) La niche ou l’abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d’une litière en hiver et orientée au sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n’aient pas à souffrir de l’humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive.
b) Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d’ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées.
c) La niche doit être tenue constamment en parfait état d’entretien et de propreté.
d) La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours.
e) Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de deux mètres carrés en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l’animal, lorsqu’il se tient hors de sa niche, ne piétine dans la boue.
f) Cette surface doit être pourvue d’une pente suffisante pour l’évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu’ils ne puissent blesser l’animal, notamment les extrémités des pattes.Article 8
a) Pour les chiens de garde et, d’une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs propriétaires tiennent à l’attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l’animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l’attache qu’à l’aide d’une chaîne assurant la sécurité de l’attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d’attache selon un dispositif tel qu’il empêche l’enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l’immobilisation de l’animal. En aucun cas le collier ne doit être constitué par la chaîne d’attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d’attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l’animal d’évoluer librement et de pouvoir se coucher.Article 9
Aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voiture sans qu’un système approprié n’assure une aération efficace, aussi bien à l’arrêt qu’en marche ; les gaz d’échappement, en particulier, ne doivent pas risquer d’intoxiquer l’animal.
Article 10
a) Lorsqu’un animal demeure à l’intérieur d’un véhicule en stationnement prolongé, toutes dispositions doivent être prises pour que l’animal ait assez d’air pur pour ne pas être incommodé.
b) Par temps de chaleur ou de soleil, le véhicule doit être immobilisé dans un endroit ombragé.
votre commentaire -
Gipsy 7 mois Gipsy 7 mois Gipsy 6 mois Gipsy 6 mois Gipsy 5 mois Gipsy 5 mois Gipsy 4 mois Gipsy 4 mois Gipsy 3 mois Gipsy 2 mois Gipsy 1 mois Gipsy 1 semaine
votre commentaire -
-
petite femelle 100% working aussie par hart ii's Real texas rancher (Texas) et Tenth creek ranch sugarfoot sis (Chips).
Gipsy est une petite chienne très surprenante, elle apprends très vite, ne se laisse pas marcher sur les pattes, elle a beaucoup de tempérement mais c'est un pur régal d'évoluer avec elle.
votre commentaire -
Des centaines de chiens aux États-Unis et peut-être même au Canada sont tombés malades après avoir consommé des friandises pour animaux de compagnie, mais les autorités sont incapables d'en expliquer la cause.
La US Food and Drug Administration (FDA) a reçu 900 rapports de maladies et de décès depuis la publication en novembre d'un avertissement sur des friandises pour chiens à base de poulet, selon la chaîne d'information MSNBC.
Les problèmes associés à la consommation des friandises peuvent aller de vomissements à la diarrhée, en passant par l'insuffisance rénale et le syndrome de Fanconi (une maladie des reins), a fait savoir la FDA. La maladie est plus fréquente chez les petits chiens qui mangent régulièrement des friandises.
La FDA a enquêté sur ces produits depuis 2007, lorsqu'elle a commencé à recevoir des plaintes. L'Association canadienne des médecins vétérinaires a émis une alerte en juin au sujet des cas similaires de maladie chez les chiens au pays.
Aucune organisation n'a été en mesure d'identifier la cause, ou bien les marques exactes des friandises qui sont responsables de ces maladies.
«La FDA continue de nombreux essais chimiques et microbiens, mais elle n'a pas identifié un contaminant», a indiqué l'agence qui, en conséquence, ne peut pas émettre un rappel.
«Sauf si un contaminant est détecté et que nous avons la preuve qu'un produit est dénaturé, nous sommes limités dans les mesures réglementaires que nous pouvons prendre», a ajouté l'agence.
La FDA a indiqué que ces maladies ne sont pas causées par de la mélamine, associée aux maladies et aux décès d'animaux au Canada et aux États-Unis en 2007.
in "canoe.ca"
votre commentaire -
-
Corfou est une île extraordinaire de charme et de beauté. Les paysages sont inoubliables. Et ... de temps à autre on croise des chiens. La première fois on s'est dit que c'était un gentil bâtard, mais au fil des jours, on en a vu un deuxième, un troisième... Un petit chien aux yeux tous ronds, particulièrement calme et gentille. Si vous connaissez ?
1 commentaire -
Morgan a trouvé cette vidéo qui montre si besoin est les gestes extraordinaires qu'il est possible de faire avec un chien : voici donc Amélie et Tug.
votre commentaire -
Norman est un chien de race briard qui a une faculté bien étonnante. Il arrive à monter sur un vélo, et même à pédaler. La preuve en vidéo !
la prouesse qu’est parvenue à réaliser Norman (c’est son nom) est assez étonnante. Ce chien de race briard qui a bientôt trois ans est placé sur un vélo par sa maitresse. Pas vraiment déstabilisé, il se met finalement à pédaler sur quelques mètres, même si l’effort ne semble évidemment pas naturel. On ne sait pas combien de temps il a fallu l’entrainer pour qu’ils parviennent à maitriser le principe des pédales, mais c’est bien la première fois que l’on voit un chien faire du vélo. Pourtant, ce n’est pas une nouveauté pour ce chien. Il avait ainsi déjà fait le buzz sur le net en parvenant à monter sur une trottinant en poussant là aussi l’engin sur plusieurs mètres.
votre commentaire -
-
Mes maîtres vont me manquer. C'est la première fois que nous nous séparons depuis que je suis arrivé chez eux il ya 5 mois. Certes je ne suis plus"petite" mais cela m'inquiète un peu...
Heureusement là bas je serai avec Alain, Florence et Christophe du "Village des quatre pasttes" à Plogonnec (29) et puis Morgan , ma prof unique et préférée" viendra me voir presque tous les jours pour une petite promenade ou quelques devoirs de vacances. J'adore quand elle dit "Ma Gipsy !!!".
Côté nourriture cela devrait aller aussi, je vais quitter mes "Mastery" pour essayer les "Platinium". En fait je les connais déjà c'est les croquettes "miracles" de Morgan lors des cours.
votre commentaire