• 2012-07-29-Plogonnec-Eric-118-a.jpg


    votre commentaire
    • Le shaping : il s'agit de laisser le chien proposer des actions (plus ou moins au hasard au départ) en lui indiquant, grâce à des "infos click", si certaines des actions qu'il propose se rapprochent ou non de l'action désirée : c'est ce qu'on appelle le shaping (= façonnage en français). Cette méthode sollicite fortement la vivacité d'esprit du chien et est développée plus en détails en fin de page.

    Le principe

    Le shaping équivaut à un jeu, le jeu du chaud-froid.

    Au shaping pur, on ne parle pas au chien et on ne fait aucun geste pour le mettre sur la voie de l'action recherchée. Seul les infos click guident le chien ("click" = dans le chaud, pas de "click" = dans le froid). Le shaping permet d'obliger le chien à réfléchir et permet de développer son esprit d'initiative.

    Pour amener le chien à réfléchir et à effectuer de lui-même l'action désirée, on commence par cliquer les actions intermédiaires qu'il propose dans la bonne direction (c'est à dire qui vont dans le sens de l'action finale désirée) en lui indiquant ainsi au fur et à mesure qu'il "chauffe" de plus en plus !

    Exemple : apprendre à son chien à fermer un tiroir. Au départ, on se contente de peu pour déclencher le click. On se montre ensuite plus exigeant. On décompose pour cela l'exercice en plusieurs "étapes" :

     

    • Step 1 : Le chien tourne la tête (même involontairement) vers le tiroir ouvert, click & récompense;
    • Step 2 : Le chien s'approche de la région qui entoure le tiroir, click & récompense;
    • Step 3 : Le chien approche son museau du tiroir, click & récompense;
    • Step 4 : Le chien touche le devant du tiroir du museau, click & récompense;
    • Step 5 : Le chien pousse (même très légèrement) le tiroir du museau, click & récompense;
    • Step 6 : Le chien pousse et ferme complètement le tiroir, click & récompense + vives félicitations !

     

    Au début de chaque étape, on clique automatiquement dès que le chien propose l'action intermédiaire vers l'action recherchée. Lorsqu'il finit par proposer cette action intermédiaire à plusieurs reprises, on considère que l'étape est validée. On cesse donc d'automatiquement déclencher le click : on ne clique plus qu'une fois sur deux voire une fois sur trois. Le click n'étant déclenché que de plus en plus rarement, le chien va tenter de proposer une nouvelle action dans le "prolongement" de l'action précédemment récompensée... c'est la transition vers l'étape suivante ! Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour réussir une transition.

     

    Voici une vidéo illustrant l'apprentissage de l'exercice du tiroir et tout ce qui a été dit ci-dessus. L'exercice est ici effectué par un chien qui a l'habitude de travailler au shaping : il est vif d'esprit et sait faire preuve d'initiative. Au bout d'à peine 7 minutes, il comprend où veut en venir sa maîtresse !

    Avec la méthode du shaping, on peut apprendre tout et n'importe quoi à son chien ! On peut par exemple lui apprendre à fermer un tiroir ou une porte, à ranger ses jouets dans une caisse, à éteindre et allumer la lumière, à mettre le linge sale dans la machine à laver, à apporter la télécommande etc etc. L'important n'étant pas l'utilité (ou bien souvent l'inutilité) de l'exercice mais l'amusement et le plaisir que le chien partage avec son maître durant l'apprentissage dudit exercice !

    Pour encore mieux comprendre le shaping

    Imaginons nous tous ensemble sur un terrain. Toto est désigné comme cobaye. Nous les autres sommes munis d'un clicker et allons décider ce que nous souhaitons obtenir de Toto. Admettons que Toto est assis au sol au centre de notre groupe. La chaise se trouve derrière lui sur sa gauche. Après concertation, nous décidons qu'il doit se lever et aller s'asseoir sur la chaise. Naturellement, Toto n'est pas informé de ce que nous attendons de lui. La règle du jeu est celle-ci : chaud ou froid. A chaque fois que Toto fera une action qui ira dans le sens que nous voulons, nous cliquerons puis le récompenserons. Le jeu commence.

    Imaginons que Toto se lève : click & récompense. Puis, il tente de se diriger vers nous. Que se passe t-il ? Rien, pas de click. Toto va donc réfléchir et se rendre à l'évidence: ce n'est pas vers nous qu'il doit se diriger. Il essaie donc un demi tour sur lui-même en direction la chaise : click & récompense. Et ainsi de suite. C'est froid ou de plus en plus chaud. Jusqu'à ce que Toto réussisse par nos infos click à se diriger vers la chaise et à s'y asseoir.

    Durant cet exercice, c'est Toto qui fait fonctionner ses neurones en fonction des infos click qu'il reçoit : personne ne lui donne d'indications vocales ou gestuelles pour le mettre sur la voie !

    Ce dernier point est important. Lorsqu'on travaille l'apprentissage d'un exercice avec la méthode du shaping, on ne parle pas à son chien* et on travaille si possible dans un lieu silencieux exempt de distractions. Pourquoi ? Pour qu'il effectue tout le travail de réflexion lui-même et pour qu'il puisse plus facilement se concentrer et trouver "la solution". Plus tard, lorsque l'exercice sera compris et bien assimilé, il pourra être demandé au chien dans des situations présentant des sources croissantes de distractions (en dehors des séances de clicker learning donc).

    * On peut accompagner la récompense d'une félicitation verbale mais celle-ci ne doit pas "déconnecter" le chien de l'exercice et le "débrancher" à chaque fois de son fil de réflexion, chose qui peut facilement arriver avec un chien très speed et/ou très foufou.

     

    D'après le site "Cooper, berger allemand"


    votre commentaire
  • Sur l'affiche on reconnaît "Gipsy", "Elfie", "Aries", "Fun"...

    Journee-education-29-07-2012.jpg


    votre commentaire
  • Après l’achat de votre chiot, si vous vous apercevez que l’animal que vous venez d’acquérir est malade, vous pouvez, d’emblée, essayer de vous arranger à l’amiable avec votre éleveur/vendeur. Si celui-ci n’est pas prêt à faire le moindre effort, ne vous inquiétez pas : vous avez des recours. Trois actions en garantie sont reconnues par le Code civil :

    Le vice de consentement (art. 1109)

    C’est une action en nullité de vente. L’article 1109 pose qu’« il n’y a point de consentement valable si le consentement n’a été donné que par erreur, ou s’il a été extorqué par violence ou surpris par dol ». En d’autres termes, cela signifie que la vente peut être annulée si vous apportez la preuve que :

    - le vendeur vous a dupé sur les qualités substantielles de l’animal pour lesquelles vous l’avez acheté (exemple : achat d’un chien sous réserve de ses qualités de chasse)

    - il vous a forcé par différents moyens (moraux ou physiques) à accepter l’achat de cet animal

    - il a fait usage de dol (faux certificats, publicités mensongères, annonces de mérites que l’animal n’a pas ; utilisation de tranquillisants sur un animal agressif pour le calmer ou de corticoïdes sur un animal boiteux…) sans lequel la vente n’aurait pas eu lieu. C’est au plaignant d’apporter la preuve de ce qu’il avance. L’action est entreprise auprès du tribunal d’instance (pour un animal valant moins de 1 524 euros) et sinon auprès du tribunal de grande instance. Les délais sont de cinq ans à dater du jour de la découverte de l’erreur, de trois ans en cas de vente conclue sous la violence ou sous l’effet du dol.

    Le vice caché

    Votre nouvel animal est atteint d’une maladie ne faisant pas partie des vices rédhibitoires, antérieure à la vente et rendant l’animal impropre à l’usage auquel il était destiné.
    L’article 1641 dit : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

    L’action doit être entreprise dans les plus brefs délais après la vente, l’acheteur devant apporter la preuve que l’affection est antérieure ou concomitante à la vente et qu’il ne pouvait la déceler (exemple : problème d’ovaire pour une future reproductrice). Si le tribunal vous donne raison, vous pourrez soit résilier la vente, le prix ainsi que les frais engagés vous étant restitués, soit vous faire rembourser une partie du prix et conserver l’animal.

    Les vices rédhibitoires

    Selon l’article 285-1, sont réputés vices rédhibitoires, pour l’application des articles 284 et 285, aux transactions portant sur des chiens :

    - la maladie de Carré
    - l’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth)
    - la parvovirose
    - l’ectopie testiculaire (à plus de 6 mois) : cela définit la non-descente des testicules dans les bourses. Ils sont soit dans l’abdomen, soit sous la peau
    - l’atrophie rétinienne : c’est une maladie oculaire qui, détruisant la rétine, peut conduire à la cécité en quelques années
    - la dysplasie coxo-fémorale : c’est une anomalie de conformation de l’articulation de la hanche.

    Il faut donc établir un bon contrat de vente, en n’hésitant pas à le faire lire par d’autres personnes et, surtout, emmener votre nouvel animal chez votre vétérinaire le plus rapidement possible après l’acquisition afin que ce dernier fasse un examen complet de votre compagnon.

    Comment procéder ?

    Une fois le diagnostic de suspicion établi par votre vétérinaire, vous devez, dans les trente jours à compter de la livraison, déposer une requête auprès du greffe du tribunal d’instance du lieu où se trouve l’animal. Ce tribunal va nommer des experts vétérinaires chargés d’examiner l’animal et de rédiger un rapport. Chaque protagoniste reçoit un exemplaire et un accord à l’amiable est envisageable. Si cet accord n’est pas possible, le plaignant introduit une « assignation » qui conduit au procès.

    Conseils complémentaires

    Bien entendu nous ne publions sur notre site aucun commentaire mettant en accusation un éleveur quelqu'il soit car cela n'est pas nôtre rôle. Si vous avez des soupçons de problème nous vous donnons en plus les conseils suivants.

    Votre vendeur dispose d'un "affixe" (n'achetez que chez ces éleveurs là), vous devez faire une déclaration auprès de la SCC avec une attestation de votre vérérinaire.

    Contacter la "Direction départementale de la protection des populations -DDPP- " de votre Préfecture ( c'est un de ses services). Pour le Finistère : DDPP Quimper.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 2012 06 13 Kilien 06Un chien en nonne santé a une bonne mine, mange bien, semble de bonne humeur et suit son rythme normal d’activités sans traîner. La plupart du temps, ça se sent et ça se voit quand un chien est malade!

    Certains chiens sont cependant de bons acteurs. Savez-vous quels sont les signes physiologiques vitaux d’un bon état de santé?

    - La température corporelle normale du chien se situe entre 38,5C et 38,7C. Bref, c’est normal que sa température soit plus élevée que la nôtre, alors pas de panique! La température du chien se prend plus efficacement par voie anale que buccale.

    - Le rythme cardiaque normal du chien (rythme tranquille sans nécessairement être 100% au repos) oscille entre 60 et 110 pulsations par minute. Ce rythme cardiaque moyen varie selon l’âge du chien : les jeunes chiens ont des rythmes plus près de 110-120, les plus vieux chiens autour de 60-80, et les chiens adultes entre 90 et 100. Les chiens plus petits ont habituellement un rythme cardiaque moyen plus élevé. Les chiens miniatures peuvent avoir un rythme cardiaque au repos de près de 160 pulsations par minute! Aussi, un chien plus en forme aura généralement un rythme cardiaque plus bas qu’un chien de même taille et de même âge qui est moins en forme. L’intérieur des cuisses est un endroit où on peut bien sentir le pouls de son chien pour en calculer le rythme.

    - La respiration normale du chien se situe entre 14 et 20 mouvements par minute. Ici aussi, elle varie selon l’âge du chien : un jeune chien aura une respiration plus rapide (entre 18 et 20 respirations par minute), un chien âgé, une respiration plus lente (entre 14 et 16 respirations par minute), alors qu’un chien adulte aura une respiration moyenne entre 16 et 20 respirations par minute. La calculer est tout simple : une simple légère pression sur la poitrine permet de bien évaluer le rythme de respiration d’un chien. Prenez cependant soin de ne pas compter l’halètement comme une respiration normale. Il s’agit plutôt d’un mécanisme de régulation thermique qui n’a rien avoir avec un besoin en oxygène ou un essoufflement.

    C’est une bonne idée de prendre les signes vitaux normaux de son chien et d’en garder un registre quelque part. On peut alors reprendre ces signes vitaux de temps en temps, ou quand on a un doute, afin de pouvoir évaluer l’état de santé de notre animal en comparant ces nouvelles données avec celles de son état normal. Une différence injustifiée indique qu’il y a matière à investigation!


    votre commentaire
  • 101_1587.JPG  101_1608.JPG  101_1613.JPG
     101_1622.JPG  101_1638.JPG  101_1643.JPG

    votre commentaire
  • 101_1626.JPG


    votre commentaire
  • 2012-06-20-01.JPG


    votre commentaire
  • affiche-journAce-Acducation-agility.jpg


    votre commentaire
  • 2012-06-19-8-mois-15.JPG
    2012-06-19-8-mois-34.JPG  2012-06-19-8-mois-11.JPG

    1 commentaire
  • Gainsbourg et sa chienne bull terrier "NANA" à la maison de Normandie.


    votre commentaire
  • L’acheteur d’un chiot à un éleveur professionnel bénéficie de toutes les garanties données au consommateur par le code de la consommation.

    Même si les ventes d’animaux domestiques sont réglementées par le code rural, la justice vient d’exclure que le contrat de vente écarte la protection de l’acheteur prévue par le code de la consommation. Toute clause du contrat de vente qui écarterait l’application du droit de la consommation serait « réputée non écrite », a dit la Cour de cassation.

    La question se posait lors de l’apparition d’un mauvais état de santé du chien car le code rural ne donne qu’un mois, à l’acheteur d’un animal, pour se plaindre de ses défauts. Désormais, le code de la consommation s’applique. Et il est beaucoup plus avantageux pour l’acheteur puisque, si l’objet de la vente n’est pas conforme à ce qui était attendu, l’acheteur a deux ans pour agir.

    Le code ajoute que les défauts qui apparaissent dans les six mois sont présumés avoir existé au moment de la vente. Il précise qu’en cas de défaut, l’acheteur a le choix entre obtenir le remplacement ou une réduction du prix.

    in "Ouest-France" (15/6/2012)


    votre commentaire
  • 2012-06-13-Kilien-01.jpg  2012-06-13-Kilien-05.JPG
     2012-06-13-Kilien-06.jpg  2012-06-13-Kilien-03.JPG

    votre commentaire
  • La municipalité de Jérusalem a annoncé dimanche 10 juin dans un communiqué son intention de prélever et répertorier l'ADN des chiens enregistrés dans la ville afin de mieux contraindre leurs propriétaires à ramasser leurs excréments.

    "Selon un projet pilote de la municipalité, une banque de données ADN des chiens doit être établie pour permettre de réduire le nombre de leurs souillures sur les trottoirs, dans les parcs et lieux publics", indique ce texte.

    Une première phase de ce projet prévoit l'établissement d'une banque de données ADN, à l'aide d'échantillons de salive prélévés sur les animaux.

    Dans une seconde phase, un laboratoire spécial procédera à des analyses comparatives avec des déjections canines souillant la Ville sainte, pour les comparer au profil génétique des animaux répertoriés dans la banque ADN.

    La municipalité estime dans son communiqué que quelque 11.000 chiens sont officiellement enregistrés à Jérusalem, dont 92% sont vaccinés.

    Selon le quotidien Haaretz, une amende de 750 shekels (154 euros) devrait frapper les propriétaires désobéissant aux normes d'hygiène publique, le coût d'un test ADN étant estimé à 150 shekels (31 euros).

    Pour l'heure, les propriétaires indélicats de chiens ne peuvent être sanctionnés que si leur compagnon à quatre pattes est pris sur le fait par les agents municipaux.


    votre commentaire
  • 2012 06 13 Kilien 23

    2012-06-13-Kilien-25.JPG  2012-06-13-Kilien-26.JPG
     2012-06-13-Kilien-27.JPG  2012-06-13-Kilien-24.JPG

    votre commentaire
  • Le frisbee :
    Cette activité LE FRISBEE DOG ou Disc dog existe depuis que le frisbee existe et qu’un chien la rapporté à son maître avec un saut de cabri. Cependant, elle a commencé à se développer et à été médiatisé grâce à un étudiant américain, Alex Stein, qui en sautant sur le terrain de baseball retransmis à la télévision nationale s’est mis à jouer au Disc Dog avec son chien nommé Ashley Whippet pendant plusieurs minutes sans être interrompu tant le spectacle en valait la peine. Aux Etats-Unis, ce jeu est devenu très populaire.
    En France, dès 2007, sera lancé le Sport de Frisbee pour chiens par l’intermédiaire de la SCC (Société Centrale Canine) et les 800 clubs qu’elle fédère. Cette discipline peine à émerger malgré toute la volonté de la CNEAC, l’association en charge en France de la promotion de cette pratique. Si les propriétaires de chiens utilisent souvent le frisbee pour jouer, le chemin est encore très long pour faire accepter ce jeu comme une discipline à part entière !
    Actuellement, le Frisbee se contente en France à quelques démonstrations sans véritables enjeux officiels.

    Le frisbee consiste à faire rapporter sous différentes formes son chien ce fameux disque, cette mini soucoupe volante. Cette discipline ludique qui peut être pratiquée par tous les chiens ne nécessite que très peu de matériel : uniquement un frisbee qui est définit suivant sa forme, son poids et son matériau.

    Quatre épreuves sont connues, organisées et pratiquées régulièrement en compétition aux Etats-Unis (il y en a d’autres mais moins importantes). Elles peuvent être mélangées puis réadaptées dans un tournoi « autour de Frisbee ».

    L'« Aller-Retour simple » ou « Courte distance » :
    Sur un terrain herbeux de type sport, une aire rectangulaire est balisée sur sa largeur qui est de 20 mètres ainsi que par des repères tous les 10 mètres sur sa longueur qui est de 50 mètres.
    Le concurrent lance son Frisbee sans aller au-delà de la ligne de départ que seul le chien va franchir pour rapporter le plus rapidement possible ce fameux Frisbee à son maître.
    Trois critères vont généralement permettre au jury de noter la prestation afin d'établir un classement entres les divers concurrents :
    1/ la longueur du jet (ex : 1 point pour un Frisbee tombant entre 10 et 20 mètres ; 4 points pour un Frisbee tombant entre 40 et 50 mètres)
    2/ la façon dont le chien s'est saisi du Frisbee : pris au sol ou pris en l'air.
    3/ le nombre d'aller-retour exécutés par le chien en un temps donné (généralement 60 secondes).
    Les distances sont rabaissées pour les petits chiens, ainsi que pour les jeunes conducteurs.

    Le « Cercle » :
    Même concept que le précédent, à la différence que le terrain est délimité en forme de cercle, les zones à points étant des bandes circulaires de différentes largeurs concentrées autour d'un point central où se situe le concurrent.

    Le « Freestyle » :
    Le concurrent présente dans un temps donné (entre 90 et 180 secondes généralement) des figures en duo parfait avec son chien, sur la base de lancers et de rapports d'un ou de plusieurs Frisbees. Le jury apprécie selon des critères pré-établis de technicité (notamment quelques figures spécifiques imposées) en tenant également compte du niveau de difficulté démontré, de la cohérence du programme proposé, de la créativité ainsi que du nombre et de la qualité d'aller-retours validés.
    Le freestyle peut s'enrichir de musique, d'accessoires ou de costumes adaptés. Les chiens peuvent pratiquer des sauts ou des exercices techniques en prenant appui directement sur le corps de leur maître : jambe, épaule, dos etc. Ce qui est particulièrement spectaculaire pour le public et la plus appréciées. Elle fait un petit style « mini show » de durée déterminée.

    La « Longue Distance » :
    Très populaire en Floride, il s'agit ici de classer les concurrents uniquement en fonction de la longueur du plus lointain des 3 jets autorisés pour chacun, avec des variantes par équipes, et des classements par genre (homme, femme, homme de plus de 40 ans, femme de plus de 40 ans, jeunes de moins de 14 ans etc…). Le record actuel est d’environ 100 mètres.
    A titre indicatif, le plus lointain actuellement validé par un homme est de 97,90 mètres, celui validé par une femme étant de 56,16m !
    Bien évidemment, il conviendra pour chacun de connaître puis de fixer les limites physiques de son propre chien afin de les respecter quels que soient les objectifs sportifs de son maître. Le chien étant obnubilé par l'objet à attraper et n'ayant plus aucune notion de l'environnement sur lequel il va atterrir, les réceptions de sauts peuvent être très dangereuses.
    Le groupe de travail « Frisbee » va s'attacher à définir clairement un règlement visant à structurer la mise en place de cette discipline, en privilégiant tous les éléments de sécurité pour nos chiens. Pour les personnes intéressées par l'approche technique et gestuelle de ce sport peuvent se rapprocher aussi de la Fédération Française de Flying Disc, fédération nationale pratiquant le Frisbee … mais sans chiens !
    Si vous pratiquez le Fly Ball ou le Frisbee, ou si vous avez déjà eu une approche des ces deux disciplines, je vous propose de me faire part de vos avis, de vos souhaits, de vos possibilités de promotion ainsi que de vos commentaires les plus divers qui permettront d'affiner leur mise en place officielle prochainement en France.

    Le maître ne doit pas dépasser la ligne de départ (« throwing line »). Il lance le frisbee à son chien.
    Suivant l'endroit où le chien se saisit du Frisbee, le juge valide un certain nombre de points.
    Dans le croquis ci-contre, sont attribués 0 point pour la zone 1 (0-15mètres), 1 point pour la zone 2 (15-25m), 2 points pour la zone 3 (25-35m) et 3 points pour la zone 3 (+ de 35m).
    De surcroît, 0.5 points supplémentaires sont additionnés si le chien attrape le Frisbee en l'air. Une zone bonus est également définit (« blz ») avec une valeur de 1 point supplémentaire.
    90 secondes : voilà le temps durant lequel le maître et le chien s'amuseront aux aller-retour avec le Frisbee. Au terme, le juge indique le total des points glanés.
    On classe ensuite l'intégralité des candidats en fonction du nombre de points (cumulés sur 1,2 ou 3 manches).

    Source : http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+171.htm

     


    votre commentaire
  • Pinterest-Jeannie-Sloan-2012-06.PNG 

    Vous avez vu ? Je deviens une vraie vedette aux USA... En haut à gauche du "Pinterest" de Jeannie SLOAN, c'est moi dans l'herbe...  On me voit aussi chez Gaby Duarte, Bella Arguello ...

     

    Pinterest, un réseau social atypique qui monte, qui monte...

    Parmi les nouvelles tendances du Web, un réseau social explose brutalement, le site américain Pinterest. Son principe : le partage de belles photos et contenus brefs sur une sorte de mur, sous forme de patchwork, organisés par thèmes.

    Alors que Pinterest existe depuis 2010, ce réseau social jusqu'à présent confidentiel intrigue le Web car son audience explose en ce moment, drainant des millions d'utilisateurs. Ses membres, parfois membres d'autres réseaux, relaient des liens, par exemple sur Facebook, contribuant à faire connaître Pinterest.

    Cette explosion subite du site intéresse aussi la presse et les analystes qui s'interrogent sur les raisons de ce succès soudain. Selon Les Echos.fr, Pinterest compterait actuellement plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde. Le site signale également que la hausse de trafic de Pinterest est exceptionnelle : "la hausse de trafic sur Pinterest, ces dernières semaines, est plus élevée que celle jamais connue sur Facebook ou Twitter : + 4000 % en l'espace de six mois".

    Un patchwork très visuel

    Pinterest se présente comme une sorte de patchwork, permettant aux utilisateurs d'épingler des contenus liés à leurs centres d'intérêt, donnant la part belle au visuel. En général, une photo s'accompagne d'un bref commentaire, offrant la possibilité aux autres membres du réseau de commenter la publication. Il peut s'agir de photos de mets culinaires, d'articles de mode, de photos de mariage, d'animaux, de voyages, de nouvelles tendances coiffure, de décoration... Sa présentation et ce qu'il propose sont assez atypiques en comparaison des autres réseaux sociaux, les principales différences avec Facebook étant les liens qui ne se créent pas par amitié ou relation professionnelle mais réellement par centres d'intérêts communs.

    Ce regroupement par affinités des centres d'intérêt permet aux utilisateurs du réseau Pinterest d'accéder à des publications qui les concernant, exclusivement. D'ailleurs, pour s'inscrire au réseau, il faut solliciter une invitation. Pinterest pourrait être comparé à une "wish list" de rêve : si le site regroupe de belles photos, c'est surtout parce que les membres du réseau ne partagent pas forcément leurs propres photos de voyages, mais plutôt les photos de destinations qui les font rêver ou de projets.

     

    in "http://www.lesnumeriques.com" article de Alexandra Bellamy


    votre commentaire
  • L’état du Colorado (Centre des USA avec Denver pour capitale, a été déterminant dans la naissance et le développement du berger australien. Il était la plaque tournante de tous les évènements concernant le bétail comme les rodéos. Les rodéos, les chevaux, le « National Western Stock Show », l’Université d’Etat du Colorado et le « Western Horseman Magazine » réunissaient les premiers éleveurs.

     Wood's JayWood's Jay avec la famille de Fletcher Wood

    La lignée la plus productive obtenue à partir des chiens Sisler est sans conteste celle de Fletcher Wood (1925-1991) de Morrison dans le Colorado. Il était cavalier, éleveur de bétail et chef de piste du « National Western LivesWood's Dandytock Show », foire du comté de Jefferson près de Denver dans le Colorado (Etat du centre des Etats Unis), une des plus grandes du pays mais avant tout il était aussi éleveur, vacher et cavalier.

    Il fut aussi le directeur des activités de la « Jefferson Country Fairgrounds », pendant 27 ans. Ce haut lieu des rodéos, près de la ville de Golden hébergea  les premiers bergers australiens.

    En fait Fletcher Wood avait une pratique de la consanguinité proche de celle de Jay Sisler et a ainsi établi un type que l’on peut encore reconnaitre comme le sien. 

    Pratiquement tous les australiens ont comme ancêtre commun « Wood’s Jay ». « Wood’s Jay » ( Sisler’s Shorty x Sisler’s Trixie ) acquit, par les fréres Sislers en 1949 était un grand chien merle avec un peu de blanc.

    Fletcher expliquait : « Jay était très mobile,  toujours derrière, sur les talons, des vaches mais il ne voulait pas aller devant. » Il  du l’encourager à aboyer quand une vache se tournait vers lui ; «  Il n’aboyait jamais quand il était derrière mais ils s emit à aboyer quand la vache était de face ».

    Ce fut la naissance d’une grande lignée avec « Sorensen's) Little Bonnie », « Wood's Stubby » et un reproducteur rouge « Piz's Joseph » (Wood's Jay x Wood's Chili) avec sa descendance « Calico Chief Red Cloud » et « Jones Reddy Teddy » et aussi des chiens « Flintridge ».


    3 commentaires
  • logocneac.pngCHAMPIONNAT DE FRANCE du 10/06/2012
    ORGANISE PAR : FC LIMOUSIN
    RESULTATS - Championnat de France 2ème degré - Catégorie C

     

    Elfie (Dossard 313) par Morgan ROLLAND - St-André-CC

    Clas. Manches Temps sec Ant. >TPS Parc. Total Qual.
    30 Total 131.23 0.00 0.00 10 10.00 TBON
    56 Manche 1 48.31   0.00 5 5.00 EXC
    63 Manche 2 36.60   0.00 5 5.00 EXC
    14 Manche 3 46.32   0.00 0 0.00 EXC

     

    Morgan et Elfie termine à la 30ème place sur 151 classés et un classement en "TBON. Au temps ils sont... 7 ème : 3ème dans la première manche!!! Elfie est vraiment une rapide.


    Pour les épreuves, les « qualificatifs » suivants sontdécernés:
    - de 0 à 5,99 points de pénalités totales Excellent
    - de 6 à 15,99 points de pénalités totales Très bon
    - de 16 à 25,99 points de pénalités totales Bon
    - Au-dessus de 26 points de pénalités totales Non classé
    Par pénalités totales, il faut entendre : les fautes aux obstacles (par point) et les pénalités de dépassement du TPS.

    18-03-2012-17-19-21-a.jpg


    votre commentaire