-
Hier je suis allé "faire les courses" chez Truffaut. J'ai trouvé cela très sympa, des gens sont venus me voir me caresser... Bien sur il y avait un peu de bruit mais cela ne m'a pas dérangée. Morgan et Maiwenn m'ont fait faire de la marche au pied, des assis pas bouger, des coucher... J'ai quatre mois quande même, je deviens grande ! Tout ca je sais faire et de mieux en mieux.
votre commentaire -
-
Jay Sisler Sislers shorty et stub 1948 Jays Sisler with Sisler's Queenie Jay Sisler au saut à la corde avec Stub et Shorty 1954 Petit garçon, Jay voulait conduire des traîneaux en Alaska. Il a appris au chien de chasse de son père et à quelques-uns des chiens bergers de la famille à le tirer autour du ranch un chariot. La carrière professionnelle de Jay comme un dresseur de chiens a commencé par accident. Alors qu’il travaillait avec les chevaux il eut le pied de l’un d’entre eux sur sa cheville qui se cassa. Durant sa convalescence il enseigna à ses deux jeunes chiots bergers quelques astuces.
Il divisait chaque tâche en petits segments et donna des restes de pancake à ses chiens, des caresses, et aussi des flatteries pour enseigner aux chiots à l'équilibre sur les barres, se mettre debout sur la tête, sauter à la corde, marcher sur les pattes arrières, le jeu de la grenouille en sautillant sur leurs pattes arrières, et feindre une blessure à la jambe, parmi d'innombrables autres astuces. « Stub » et « Shorty » (le petit) étaient désireux de lui plaire. C'étaut le début de l'éducation par le renforcement positif!
Au fil des ans les chiens furent dressés. Jay disait, "En vérité si je n'avais pas eu de bons chiens quand j'ai commencé, je n'aurais probablement jamais su dresser des chiens. Je suis sûr que certains des chiens que j'ai formés depuis m'auraient découragée avant de commencer. "
L’interview que Joy sa femme accorda avec sa fille Maggie à Andrea Scott reste surement le meilleur document pour essayer d’approcher Jay Sisler. La conclusion de Joy veut tour dire : «Jay était un être humain exceptionnel. Vous ne pouvez pas m'empêcher d'être fier de lui."
Joy et Maggie Sisler La grange de la ferme Voir aussi : Jay Sisler et ses chiens : "Home movies"
A suivre ... .HISTOIRE : Jay SISLER (1924 – 1995) (1/4)
votre commentaire -
"Le nom (du chiot) est Lupo", a déclaré à l'AFP cette source, sans préciser les raisons du choix du nom qui signifie "loup" en italien.
Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, et son épouse Catherine, qui se sont mariés en avril dernier à Londres devant deux milliards de téléspectateurs, ont acquis le chiot il y a quelques mois.
Mardi, la duchesse de Cambridge, vêtue d'un manteau à pinces aux tons marron, effectuait à Oxford une nouvelle visite solo, alors que son époux, pilote d'hélicoptères de surveillance et de sauvetage de la Royal Air Force, est en mission dans l'archipel des Malouines, dans l'Atlantique sud, depuis début février et pour six semaines.
(Lu dans "Le Matin" Suisse)
votre commentaire -
-
-
-
En Brevet le conducteur peut demander que le juge ou le commissaire le guide entre et pendant les exercices L'ordre de départ est donné à chaque exercice par le juge ou le commissaire, de même pour un rappel.
Exercice 1 : SOCIABILITÉ Coef. 2 - 20 pts
Exécution : Le conducteur se présente au juge, le chien en laisse en position de base. Après présentation d'usage, le juge devra s'assurer de la sociabilité du chien, en le caressant légèrement, tourner autour de lui, sans geste de provocation. Cet exercice n'a pas pour but de déstabiliser le chien avant son parcours, mais permet de s'assurer de son comportement social. Cette action ne devra en aucune manière s'éterniser.
Directives de jugement : Agressif = Eliminé (Voir dans généralités "Chien agressif") Nerveux, méfiant, toujours sur sa réserve. Qualif : Suff / Bon De plus le chien devra être surveillé tout au long de son parcours.
Exercice 2 : ABSENCE "ASSISE" ou "COUCHÉE" 1 minute Coef. 1 - 10 pts
Exécution : Le conducteur place son chien à l'emplacement indiqué par le commissaire en position "ASSISE" ou "COUCHEE", enlève la laisse, puis s'éloigne, accompagné du commissaire afin de se placer HORS de VUE du chien et ceci pendant 1 minute. Cette minute démarre dès que le maître n'est plus visible. Après autorisation, le conducteur retourne à son chien, sur ordre du commissaire le reprend en position de base et en laisse.
Commandements autorisés : "Assis ou Couché" "Reste" "Au pied"
Directives de jugement : Anticipe la position de base. Qualif : Exc maxi 9 pts Change de position, se déplace moins de 2m. Qualif :TB maxi Rejoint le maître. Qualif : Ins = 0 Autres fautes = à l'appréciation du juge.
Exercice 3 : SUITE EN LAISSE Coef. 2 - 20 pts
Exécution : Tous les concurrents devront suivre le même parcours défini par le juge Le chien devra suivre son conducteur en marchant à sa gauche, son épaule à hauteur du genou du conducteur, allure dynamique, exprimer joie et plaisir dans l'exécution et être au contact. L'exercice sera effectué au PAS NORMAL comprenant 2 changements de direction 1 à G et 1 à D, 1/2 tour à G ou D et un arrêt. Le conducteur devra balancer les bras naturellement.
Commandements autorisés : "Au pied" Un commandement au pied peut être donné aux changements de direction, aux demi-tours et après l'arrêt.
Directives de jugement : Le chien traîne, s'écarte, devance et gêne le conducteur, ne s'assoit pas à l'arrêt Manque de dynamisme, de communication, n'exprime pas de plaisir au travail. Qualif : TB maxi Autres fautes = à l'appréciation du juge.
Exercice 4 : RAPPEL SIMPLE Coef. 2 - 20 pts
Exécution : Sur ordre du commissaire, le conducteur avec son chien au pied s'éloigne de 25 m environ dans la direction indiquée; après avoir effectué un 1/2 tour, le chien sera laissé en position "COUCHÉE". Le conducteur revient au point de départ, fait un 1/2 tour pour faire face au chien et après autorisation du juge/commissaire, le conducteur rappelle son chien. Rappel au sifflet non autorisé.
Commandements autorisés : "Couché" "Reste" "Au pied"
Directives de jugement : Change de position de base. Qualif : Exc maxi 8 pts Part, gambade, ne revient pas assez vite. Qualif : maxi TB Remise au pied imparfaite Autres fautes = à l'appréciation du juge.
Exercice 5 : SAUT DE HAIE Coef. 1 - 10 pts
Exécution : Le conducteur et son chien se placeront devant la haie, à la distance convenable, environ 3 m, du côté indiqué par le commissaire. Sur ordre du commissaire, le conducteur envoie son chien sauter la haie ALLER et RETOUR avec ou sans accompagnement, avec ou sans blocage
Commandements autorisés : "Saute" "Cdmt blocage selon choix, Cdmt retour"
Directives de jugement : Touche des pattes (à l'Aller ou au Retour). Qualif : Exc maxi 8 pts Prend appui sur l'obstacle. Qualif : TB maxi Chien distrait, renifle le sol, se désintéresse du maître. Qualif : TB maxi Cdmt supp : - 1pt / Cdt Autres fautes = à l'appréciation du juge.
Exercice N° 6 = POSITIONS Coef. 2 - 20 pts
Exécution : Le chien sera mis à l'emplacement indiqué par le commissaire en position "COUCHÉE" Le conducteur restera à côté du chien et lui commandera les deux positions "ASSISE et COUCHÉE" sur ordre du commissaire.
Commandements autorisés : "Couché" "Assis" "Couché" reprise en position de base sur ordre du commissaire. (gestes brefs tolérés pour les positions)
Directives de jugement : Cdmt supp. hors position : - 1pt / Cdmt N'exécute qu'une position. Qualif : Bon Cdmt supp. pour les positions. Qualif : TB maxi Autres fautes = à l'appréciation du juge.
votre commentaire -
« Devant la multitude de réclamations par e-mails ou au téléphone après chaque weekend d’expositions et par mesure conservatoire, à partir du 1er Mars 2012, les seuls chiens à oreilles coupées admis dans le cadre des manifestations organisées en France, seront les chiens nés en France ayant subit une otectomie avant le 28 Août 2008.
Cette mesure évoluera en fonction de la réponse du Ministère et vous en serez immédiatement informés. »
votre commentaire -
Période : 17/03/2012 au 18/03/2012 > Lieu : QUIMPER(29) > Contact :
Société Canine BRETONNE
M. D. LEPENNEC
Kerverien
29380 BANNALEC
> Téléphone : 06 33 85 57 70 > Mail :le-pennec.daniel@wanadoo.fr EXPOSITIONS & CONFIRMATIONS 2012
Calendrier national
Sous réserve de modifications ultérieures
Expositions & Confirmations 2012
votre commentaire -
Nouvelle sortie à Pont L'abbé, là je suis devant "La Poste".
La photo est de Morgan, la botte à Maiwenn et le pantalon à Annick ;
il manque juste mon chauffeur.
votre commentaire -
-
Règlement officiel d'Obéissance applicable à partir du 1er Janvier 2012
(Mise à jour du 07-12-2011 suite à la réunion de CUN)
Modificatif au règlement officiel d'Obéissance applicable à partir du 1er Janvier 2012
(Pages modifiées : 8 - 23 - 27 - 29 - 31 - 36)
votre commentaire -
Iy a quelques mois, un petit chien noir et blanc, de race jack russel, a été amené au poste de police municipale par une jeune parisienne qui l’avait vu errer en ville. Grâce à son tatouage, son maître a pu être rapidement identifié. Il s’agissait de François Pinault, qui avait malencontreusement égaré son toutou alors qu’il séjournait à Dinard. Les policiers l’ont rapporté à son maître qui, paraît-il n’a caché ni son émotion… ni sa reconnaissance.
En effet, l’homme d’affaires a dépêché son majordome, afin de remettre deux enveloppes au poste de police. L’une a été envoyée, par pli recommandé, à la jeune parisienne. L’autre, contenant 200 €, en liquide, était pour les policiers. Patrick Chardon, le chef de la police municipale, a tenu à écrire au généreux donateur, pour lui faire savoir que l’argent serait placé sur le compte des Orphelins de la police… nationale.
in "Ouest-France"
votre commentaire -
Aux Etats-Unis aussi, en cette période électorale – la primaire républicaine battant son plein en attendant la présidentielle en novembre –, tout ou presque devient politique. Même les chiens. Pour preuve, cette mini-manifestation qui arborait, sur un trottoir de New York mardi 14 février, des pancartes aux slogans retentissants tels que "Mitt est méchant", "Les chiens contre Romney", ou encore "Je voyage à l'intérieur". Les initiateurs, le groupe "Dogs against Romney", ont même leur site officiel. L'évènement a été relayé dans un reportage du Huffington Post (vidéo en anglais):
Pourquoi cette subite indignation des maîtres de chiens américains ? L'affaire a pourtant presque trente ans, rappelle Le Point. Ressurgit par enchantement en ces temps de primaires républicaines, elle a pris une allure de casserole pour le candidat Mitt Romney. La voici : en 1983, comme chaque année, la famille Romney part en vacances dans sa résidence secondaire au Canada. Problème : il n'y a pas de place pour le chien, le dénommé Seamus, dans la voiture. Le père de famille prend donc une décision, dont il ne soupçonnait sans doute pas les conséquences à l'époque. Il attache l'animal sur le toit du véhicule, dans sa cage – abri que l'animal adore, se défendra plus tard Mitt. Il y restera pendant les douze heures de trajet, et ce malgré une crise de diarrhée qui obligera le prétendant à la Maison Blanche à faire une pause pour nettoyer le pare-brise.
in "Le Monde"
votre commentaire -
-
-
-
-
On compte 32 dents de lait chez le chiot et leur nombre est identique par mâchoire, contrairement à l'adulte. Par demi-mâchoire, le chiot possède :
- 3 incisives,
- 1 canine,
- 4 prémolaires.
Les incisives et surtout, les canines de lait ressemblent aux dents adultes, mais sont très pointues.
Cette particularité a deux conséquences :
- la première, physiologique, est que l'apparition des dents de lait permet l'initiation du sevrage par la douleur que provoque la tétée chez la mère ;
- la deuxième, comportementale, est que les mordillements du chiot provoquent lésions et douleurs chez les maîtres trop permissifs.
Il en résulte un défaut de l'acquisition des autocontrôles qui est à l'origine du syndrome Hs-Ha (hypersensibilité-hyperactivité).
Dents Déciduales (de lait) Adultes Incisives I 30 jours 4 mois II 28 jours 4,5 mois III 25 jours 5 mois Canines 21 jours 5 mois Prémolaires I 4 mois (persiste) II 4 à 5 semaines6 mois II 3 à 4 semaines 6 mois IV 3 à 4 semaines 6 mois Molaires I 4 mois II (sup) 5 à 6 mois II (inf) 4,5 à 5 mois IIi 6 à 7 mois
A 7 mois, la bouche est faite !DENTITION ADULTE
La dentition du chien adulte est parfaitement adaptée au régime alimentaire de son ordre (Ordre des carnivores ).
La dentition du chien adulte comprend 42 dents.
On les compte par demi-mâchoire :
- demi-mâchoire supérieure : 3 incisives, 1 canine, 4 prémolaires, 2 molaires (20 dents pour la mâchoire supérieure) ;
- demi-mâchoire inférieure : 3 incisives, 1 canine, 4 prémolaires, 3 molaires (22 dents pour la mâchoire inférieure ou mandibule).
Remarquez que la carnassière inférieure est considérée comme la première molaire et la carnassière supérieure comme la quatrième prémolaire.
Le chien se sert de ses dents pour manger et pour se défendre.- Les incisives (12) sont très petites.
On les nomme par demi-mâchoire, pince, mitoyenne et coin, le coin étant l'incisive la plus proche de la canine. Leur taille croît dans cet ordre. Les coins supérieurs, plus volumineux, ressemblent aux crocs.
Les incisives sont en forme de fleur de lys ou en trèfle. L'usure de leurs lobes donne une évaluation de l'âge du chien.
- Les canines (4) sont fortes et sont appelées crocs, crochets ou dents lanières.
- Les molaires (26 : 12 en haut, 14 en bas) peuvent varier en nombre suivant la morphologie du chien.
Leur taille augmente du début de l'arcade jusqu'à la carnassière (molaire volumineuse) puis, diminue.
De plus, avant la carnassière, les molaires, appelées précarnassières sont minces, coupantes, en dents de scie.
Après la carnassière, les molaires sont aplaties, mamelonnées et triturantes : ce sont les tuberculeuses.
Le chien adulte, contrairement au chat, est capable de mâcher efficacement.
d'après : http://www.vetopsy.fr
votre commentaire